Chers Membres,
L'année 2013 s'achève dans quelques jours et une nouvelle année arrive pleine de promesses. Cette année, aura été pour BANA BRAZZA grâce à chacun d'entre vous, une année de réalisation:
Nous avons mené à son terme le premier volet de notre projet éducatif avec les dons des kits scolaires à l'orphelinat «Amour de Dieu» de Ngoyo et à l’école primaire de «Maténdé» à Pointe-Noire. Nous remercions BANA BRAZZA-Brazzaville pour son implication à la finalisation de ce projet et remercions aussi notre partenaire le Lions Club Pointe-Noire Espérance.
La célébration avec la 1ère édition de la fête des Mères le 25 mai 2013. Cette soirée restera dans les mémoires comme un des événements marquants de la Diaspora.
Des balbutiements, il nous reste à ancrer définitivement notre association dans ses textes fondamentaux (règlement intérieur notamment pour vos droits, et aussi vos devoirs de membres). Mais aussi une année de séparation avec la démission de notre trésorière Berthine GANTSIO GALIBAKA, que nous remercions pour son engagement et son implication. Dans l'attente de l'élection d'un nouveau trésorier, l'intérim est assuré par notre secrétaire générale Ginette N'KOUA dont vous recevrez prochainement un courrier.
Malgré la jeunesse de notre association, chacun d'entre nous peut être fier du petit chemin parcouru. Les succès de cette année sont la preuve qu'à chaque fois que nous nous mobilisons, nous réussissons. Pour citer un grand homme qui nous a récemment quitté, Nelson Mandela: « Cela semble toujours impossible jusqu'à ce qu'on le fasse ».
Notre tâche à venir est immense, nos compétences et nos relations diverses et variées seront plus que nécessaires pour atteindre nos objectifs dans les années futures.
Nous remercions les nouveaux membres qui nous ont rejoints depuis un an et qui par leur adhésion nous confortent dans nos projets. Nous avons aussi, une pensée particulière pour tous les membres qui cette année ont perdu un membre de leur famille.
Chers membres, nous vous donnons rendez-vous en janvier 2014 pour l’arrêté de nos comptes de l’année écoulée. En attendant, nous souhaitons à chacun d'entre vous de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Très fraternellement
La présidente Arlette LOUKAKOU